Théâtre à l’école

FIJA – Festival Interscolaire Jeunes Acteurs: 

Festival de théâtre en langue française pour les lycéens. 15ème année.

Ouvert à toutes les écoles niveau collège et lycée.

En collaboration avec l‘Institut Français- Centre Saint-Louis, le Théâtre Français de Rome propose un atelier de théâtre à l’école. De octobre à juin ou de janvier à juin,  les élèves  participent à un atelier de théâtre en langue française, dirigé par un acteur professionnel de langue maternelle française, qualifié pour enseigner le théâtre. Ces ateliers font partie des formations PCTO ex Alternanza Scuola Lavoro.

Les élèves devront non seulement se mettre en scène, apprendre à gérer leur stress, leurs corps et leurs voix, indispensables en cas d’examens, mais surtout perfectionner l’apprentissage du français, en travaillant sur un texte en français et en parlant exclusivement en français pendant la leçon.

A la fin de l’année les élèves présenteront leur spectacles devant le jury lors du Festival Interscolaire Jeunes Acteurs – FIJA qui se déroulera à l’Institut Français – Centre Saint-Louis.

Le festival FIJA_ FESTIVAL INTERSCOLAIRE JEUNES ACTEURS se déroulera en juin à l‘Institut Français- Centre Saint-Louis. Il n’est pas obligatoire de suivre l’Atelier de Théâtre à l’école avec nous pour s’inscrire au festival de théâtre scolaire. Un enseignant de français qui dirige un groupe dans son école peut participer en s’inscrivant grace au formulaire. 

Demander le dossier théâtre à l'école

Deux formules: ateliers de octobre à juin ou de janvier à juin. Pour les prix et les informations sur la formation PCTO – Alternanza Scuola Lavoro Demander le dossier en cliquant sur l’icone PCTO.